
GROUPE DE LA MAJORITE
VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR
(DENISE SERRANO)
Toute l’équipe municipale de la majorité vous souhaite une très belle année 2025 et vous adresse ses vœux les plus sincères de santé, solidarité, bonheur et réussite.
2025 est la dernière année pleine pour l’exercice de notre mandat, les prochaines élections municipales étant normalement programmées pour mars 2026.
Nous avons traversé des périodes délicates comme le COVID, l’augmentation sans précédent des coûts de l’énergie ou les baisses drastiques dans aides de l’Etat. Toutes ces épreuves ont renforcé notre cohésion et notre volonté de mener à bien nos projets et de servir nos administrés.
Cette année 2025 verra la concrétisation d’un de nos projet phare de ce mandat : la chaufferie bois. Mais nous allons aussi d’agrandir la maison de santé pour accueillir d’autres professionnels de santé, rénover certaines de nos voies, améliorer la sécurité, continuer à soutenir les projets des enseignants…
Notre groupe reste à votre disposition et continue d’œuvrer pour le bon vivre à Villemandeur.

GROUPES D’OPPOSITION
ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR
(ANDRE PRIGENT)
NON COMMUNIQUE
VILLEMANDEUR AVEC VOUS
(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)
Depuis plusieurs mois, nous alertons sur les conditions de sécurité qui ne sont pas réunies aux abords des écoles, du collège et du lycée. En ce début Janvier, un nouvel accident a eu lieu près du collège. Certaines rues ne sont pas assez sécurisées, il manque des ralentisseurs par ex, et dans d’autres endroits, le manque de police municipale fait que les automobilistes imprudents ou pressés ne sont pas contrôlés, les enfants trop jeunes sur des trottinettes, sans casques ni lumières (ou des cyclistes) qui ne respectent pas le code de la route et se mettent en danger non plus.
Il serait grand temps d’avoir à Villemandeur une politique de sécurité globale en direction tant des adultes que des enfants. Il faut à la fois imposer plus de sanctions aux contrevenants, plus de pédagogie envers les enfants, et une amélioration de la signalisation dans les rues en même temps dans tous les établissements scolaires pour être efficace.
Nous vous adressons par ailleurs nos meilleurs vœux de bonheur et santé pour 2025.