EXPRESSION DES LISTES MAI 2024

 GROUPE DE LA MAJORITE 

VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR

(DENISE SERRANO)

Après le débat d’orientation budgétaire, le conseil municipal de Villemandeur a voté son budget 2024. Conscients d’aborder la seconde moitié du mandat en cours, les élus de la majorité récoltent les fruits de leur bonne gestion et envisagent le futur proche avec réalisme et pragmatisme dans un contexte national de plus en plus contraint et fluctuant (inflation, ralentissement économique, hausse du coût de l’argent, dérèglement climatique…).

Le maintien d’un service public de qualité au service de la population, le soutien renforcé au monde associatif, la mise en œuvre des projets structurants de notre feuille de route sont là pour répondre à l’attractivité de notre territoire.

Nous continuerons donc avec les mêmes objectifs, garder un budget saint tout en réalisant nos promesses de campagne.

Villemandeur ville d’avenir reste au service des mandorais, n’hésitez pas à nous contacter.

 GROUPES D’OPPOSITION 

ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR

(ANDRE PRIGENT)

NON COMMUNIQUE

VILLEMANDEUR AVEC VOUS

(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)

Dans notre commune, de nombreuses actions pourraient être menées dont le  résultat serait profitable à tous.

Pourquoi ne pas créer une journée citoyenne regroupant à la fois des citoyens volontaires, des enfants qui se rassemblent pour réaliser ensemble  des petits chantiers d’intérêt collectif avec le soutien de la ville et des agents municipaux. La dimension agréable pourrait être celle de la pause méridienne où l’on mangerait tous ensemble dans un parc (ex : des pizzas réalisées par d’autres bénévoles).

On pourrait ainsi rénover le terrain de pétanque du parc Mermoz, faire une opération pochoirs sur nos trottoirs pour expliquer et inciter à plus de biodiversité, organiser un troc de plantes et graines, avoir un atelier de réparation d’objets et un atelier de création d’ilots de fraicheur, mettre en place des équipes de nettoyage des jardins/balcons des personnes âgées…

Les idées et les compétences ne manquent pas et cela permettrait de mieux se connaître et d’apprécier davantage  notre ville.