EXPRESSION DES LISTES AOUT 2024

 GROUPE DE LA MAJORITE 

VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR

(DENISE SERRANO)

L’heure de la rentrée a sonné ! Après un été riche en évènements dans notre ville et mouvementé du point de vue électoral et politique pour la France, nos élèves des écoles maternelles et élémentaires, les bambins dans les crèches, les collégiens, lycéens, apprentis et étudiants vont reprendre les cours.

Comme chaque année, nous avons mis à profit la pause estivale pour effectuer des travaux de rénovations intérieures et des réaménagements pour garantir un confort et une sécurité dans nos établissements.

Les tarifs de la cantine sont fixés en fonction du quotient familial et de la réalité de la capacité contributive des parents, elle est gérée par le nos employés municipaux qui continuent de faire plus en matière d’approvisionnement de produits locaux et bio pour une meilleure qualité gustative mais aussi dans le souci d’une qualité sanitaire des aliments.

En septembre, les clubs sportifs, les associations culturelles,… vont eux aussi reprendre leur activité, pour compléter au delà de l’école et de l’éducation notre recherche collective de l’épanouissement des plus jeunes, malgré les contraintes que subissent beaucoup d’associations, comme nos collectivités. Chaque année, c’est remplies d’énergie que nos nouvelles générations découvrent qu’à Villemandeur, il fait bon vivre, apprendre, enseigner.

Belle rentrée à toutes et tous

 GROUPES D’OPPOSITION 

ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR

(ANDRE PRIGENT)

NON COMMUNIQUE

VILLEMANDEUR AVEC VOUS

(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)

Depuis le début de l’année scolaire, les ministres de l’éducation nationale ne cessent de clamer  que le niveau en mathématiques et en français des écoliers ne cesse de baisser.

Nous ne pouvons nous substituer à  l’éducation nationale, mais à notre niveau, il y a un moyen simple d’aider nos enseignant(e)s à faire progresser les élèves en mathématiques.

Il suffit que la commune investisse entre 2500 et 3000 euros dans des jeux géants en bois à destination des enfants de MS, GS et CP notamment. Les enfants apprendront à compter, additionner soustraire sans même s’en rendre compte en jouant au Mille Bornes, petits chevaux, aux palets etc, car à chaque fois, il faut compter ses points en fin de partie. Cela développe aussi une agilité d’esprit bienvenue dans d’autres matières.

Ces jeux peuvent aussi servir lors des kermesses de fin d’année, au centre de loisirs, en périscolaire, aux festivals du château…

Cela permet d’allier apprentissages et moments de détente.