EXPRESSION DES LISTES 06-2021

 GROUPE DE LA MAJORITE 

VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR

(DENISE SERRANO)

Les conseillers municipaux ont un rôle essentiel dans la vie de la commune puisqu’ils travaillent et étudient tous les sujets en commissions. Le résultat de ces échanges, qui permet de proposer les orientations de la municipalité, doit ensuite être voté en conseil (les séances sont, elles, publiques et le compte rendu est disponible pour qui le souhaite).

L’opposition systématique de quelques-uns tient pour beaucoup au contexte local, à un historique politique, à la relation avec le maire et son équipe, aux ambitions de certains…s’enfermer dans cet état d’esprit peut nuire à la crédibilité des élus.

Les divergences se fondent sur des positionnements politiques différents mais n’empêchent pas l’avancée des projets, au contraire, elles les nourrissent !

La majorité a cependant une responsabilité supplémentaire : elle doit tenir les budgets et peut refuser certaines propositions. C’est une responsabilité qu’elle assume pleinement laissant tout le loisir à l’opposition de critiquer.

 GROUPES D’OPPOSITION 

ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR

(ANDRE PRIGENT)

Quand la majorité souffle sur les braises en criant au feu…

Il est temps que le conseil municipal devienne un lieu de respect et d’écoute.

C’est la majorité qui a refusé d’étudier le rachat du terrain à Courtil Cabot rendant ainsi possible le projet de Nexity.

C’est la majorité qui ignore nos demandes de revoir les plans de la halle, notamment en consultant les Mandorais sur leurs attentes, pour ne pas en faire un médiocre préau…

C’est la majorité qui décide de ne pas retenir le statut de salarié pour attirer de jeunes médecins dans notre centre de santé.

C’est la majorité qui refuse que les commissions soient enregistrées (par la mairie) pour arbitrer d’éventuels différends.

C’est la majorité qui répond inlassablement que les compétences sont ailleurs et que nous ne pouvons rien y faire…

C’est la majorité qui a refusé avec mépris d’étudier la diffusion des conseils municipaux sur Internet comme nous l’avions sollicité.

Pour rester bien au chaud et pouvoir attiser le feu peut-être ? Facile !

VILLEMANDEUR AVEC VOUS

(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)

Les vacances approchent et avec elles la nécessité d’occuper agréablement et intelligemment les enfants.

Le centre aéré propose beaucoup d’activités à la semaine pour les moins de 13 ans. Mais il est dommage que les 14-16 ans soient laissés de côté et que des activités plus courtes, à la journée ou la demi-journée ne soient pas proposées à tous les enfants qui ne souhaitent pas forcément s’inscrire à la semaine.

Notre bibliothèque, trop peu ouverte ne propose pas d’activités, car les bénévoles ne peuvent assurer davantage de présence. Des activités à thème de quelques jours pourraient être proposées au moins une fois en Juillet et une fois en Août, notamment pour les adolescents qui sont les grands oubliés. L’embauche de quelques animateurs sportifs et culturels supplémentaires permettrait d’offrir des activités aux adultes, aux familles, d’animer les parcs de la ville et d’offrir un peu de détente à tous ceux qui ne peuvent partir en vacances. La commune peut faire mieux dans ce domaine.