EXPRESSION DES LISTES DECEMBRE 2023

La commune de Villemandeur continue à s’engager dans la transition écologique sous les angles qui relèvent de sa compétence. La protection de l’environnement, et donc de notre cadre de vie, est le fondement de notre bien-être.

C’est dans cette optique que nous avons décidé d’étudier la création d’un réseau de chaleur bois pour les bâtiments municipaux du centre de notre commune. Si les 65% de subventions que nous demandons sont confirmés, ce système nous permettra de réaliser des économie d’énergie, de remplacer nos chaudières vieillissantes, d’avoir un système écoresponsable tout en minimisant l’impact budgétaire de cet investissement.

Animée par la volonté de s’inscrire dans la proximité pour être à l’écoute de tous, notre équipe porte l’ambition de faire avancer Villemandeur dans le bon sens pour garantir une action équilibrée au bénéfice des Mandoraises et des Mandorais.

Pour ces fêtes de fin d’année, vivons ensemble la ville qui nous rassemble.

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Le mois de décembre est généralement l’occasion de faire le bilan de l’année qui s’achève et d’émettre les souhaits de l’année à venir. Cette année, nous nous sommes aperçus que certaines commissions ne servaient à rien. Soit parce que nous avons été mis sur le fait accompli de ce qui avait été décidé ailleurs, soit que les souhaits émis en commission n’avaient pas été respectés ou que certains responsables avaient menti… Nous ne pouvons donc qu’espérer qu’il y ait enfin plus de transparence au sein de la municipalité et que chacun prenne ses responsabilités. Pour Villemandeur, nous formulons des vœux de calme, de développement raisonné et réfléchi de la commune, ainsi que son rayonnement au sein de l’Agglomération.

En ces temps difficiles, Ensemble Pour Villemandeur souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à chacune et chacun d’entre vous, en
compagnie de vos proches et des personnes qui vous sont chères.

Nous continuerons de travailler pour vous et serons encore à vos côtés en 2024

Fin Novembre, nous avons pu officiellement inaugurer la maison de santé, ouverte par ailleurs aux consultations depuis Septembre. C’est un beau projet que nous avons soutenu et que nous sommes ravis de voir opérationnel.

Ce bâtiment de qualité a été construit de façon très écologique, ce qui minimisera son empreinte carbone dans les années à venir.

Nous avons cependant quelques regrets, par ex, que sa grande toiture n’ait pas été équipée de panneaux photovoltaïques sur sa partie sud, ce qui aurait permis de réduire fortement les factures d’électricité. Nous espérons également que tout sera mis en œuvre pour attirer d’autres médecins, dentistes et profession paramédicales dont nous manquons  encore cruellement dans notre commune.

En ce mois de décembre, nous vous souhaitons également de très agréables fêtes de fin d’années avec beaucoup de douceurs sucrées ou salées à partager en famille, mais attention à ce que cela ne vous amène pas trop vite … à la maison de santé.