EXPRESSION DES LISTES 08-2021

Autour du maire, le groupe Villemandeur ville d’avenir pose des bases solides pour notre vision à long terme de notre ville.

Côté animations, cet été 2021 aura vu des nouveautés avec notre ciné & convivialité qui a remporté un vif succès, notre traditionnelle fête des 4 jours moments très attendu par un nombre toujours croissant de personnes et la soirée de la chauve-souris très appréciée des grands comme des petits.

La rentrée va nous permettre de continuer le travail de dynamisation de notre ville avec de nombreux évènements, tout en poursuivant les autres dossiers : la maison de santé prévue en 2022, la sécurité, la salle associative qui sera inauguré fin 2021, la halle (la maison a été démolie et les travaux vont pouvoir démarrer), les projets des écoles toujours soutenus par la municipalité (classes de neige et découverte, poney, piscine, musique, sport…), le forum des associations pour les mettre en avant et les aider,…

Nous restons à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter.

La période estivale est pour les associations bien souvent un temps intermédiaire entre le bilan de l’année écoulée et la préparation de leurs activités pour celle à venir. Celle que nous vivons actuellement, avec toutes les incertitudes qui se profilent, n’est pas facile à vivre et les bénévoles inquiets, qui se démènent chaque jour pour animer la commune, risquent de jeter l’éponge face à ces difficultés. C’est pourquoi nous pensons que notre rôle d’élus est d’aller à leur rencontre afin de les rassurer et les accompagner au mieux de nos possibilités.
C’est ce que nous avions déjà proposé mais qui a été balayé de la main par la majorité.
Nous renouvellerons donc notre demande et nous prendrons contact avec les présidentes et présidents d’associations ces prochaines semaines afin d’être au plus près de leurs préoccupations afin de leur faire des propositions concrètes, débattues en commission et en séances du conseil municipal. Nous vous souhaitons une bonne rentrée, à très bientôt !

En plein cœur d’un été qui se fait désirer, « Villemandeur avec vous » vous souhaite de bonnes vacances reposantes, déstressantes et à défaut une excellente reprise pour ceux qui reprennent le travail.

Nous espérons que la rentrée scolaire, très proche pourra s’effectuer dans de bonnes conditions compte tenu du contexte sanitaire qui complique beaucoup les choses.
En tout état de cause, l’équipe de « Villemandeur avec vous » est là pour vous accompagner, vous soutenir en ces temps difficiles (pandémie, réchauffement climatique et ses conséquences).

Vous pouvez nous contacter sur notre compte Facebook ( Facebook Villemandeur avec Vous), mais aussi directement  à l’adresse suivante : « Les Amis de Villemandeur avec Vous » au 31 rue Chambon à Villemandeur