EXPRESSION DES LISTES JUIN 2022

GROUPE DE LA MAJORITE

VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR

(DENISE SERRANO)

Comme vous pouvez le constater, nous agissons dans plusieurs domaines pour Villemandeur :

• L’aménagement des espaces verts avec de nouvelles aires de jeux
  • La construction de la maison de santé et l’arrivée d’un nouveau médecin généraliste sans patientèle
  • Le soutien aux associations avec la mise à disposition du personnel de la commune pour différentes animations, les travaux à effectuer mais aussi le prêt des locaux (salles, terrains…), la communication …

• La coopération pour de nouveaux logements de qualité
  • L’animation pour favoriser le lien social
  • La défense de la commune aux commissions d’agglomération (réfection du boulevard Kennedy et aménagement de l’accès au stade de Platteville)
  • Le soutien aux plus fragiles et aux plus démunies via le CCAS
  • La sécurité avec l’arrivée d’un responsable pour renforcer nos équipes et mettre en place de nouvelles actions

Nous restons fidèles à nos engagements pour que Villemandeur reste une ville où il fait bon vivre.

GROUPES D’OPPOSITION

ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR

(ANDRE PRIGENT)

La commune de Villemandeur n échappe pas à une certaine précarité . Certains de nos concitoyens sont en grande souffrance pécuniaire qui se cumule parfois avec des problèmes familiaux.  Le Centre Communale d Actions Sociales (CCAS) étudie régulièrement les dossiers qui lui sont soumis et accorde des aides en fonction de critères qu’il s est défini au cas par cas. Une partie de la population ignore cette structure et ne bénéficie pas de l aide qui pourrait lui être apportée. Tout n’est pas acceptable mais le CCAS prend ces décisions en toute indépendance. Il est composé d élus et d administrateurs venant de la société civile. La commune attribue chaque année une somme pour financer cette dépense qui est prévue au budget général. Ensemble Pour Villemandeur fait partie de cette commission avec d autres élus de la majorité et ne manque pas de donner son point de vue

VILLEMANDEUR AVEC VOUS

(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)

En ces temps d’inquiétude, les animations réalisées et à venir dans notre commune répondent aux préoccupations de nombreux mandorais qui nous avaient fait part de leurs aspirations à cet égard. Nous félicitons donc la municipalité et plus particulièrement Madame l’Adjointe au Maire chargée de la communication et de l’évènementiel.

Cependant d’autres sujets méritent notre attention et la gestion du SMIRTOM en fait partie. Ce n’est pas une compétence directe de la commune mais des représentants de celle-ci siègent au Conseil Syndical du SMIRTOM, qui a pris connaissance du dernier rapport de la Chambre Régionale des Comptes proposant entre autre, d’augmenter le taux de la Taxe d’enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM).

Il s’agit d’un point particulier de vigilance pour les mois à venir. Nous pourrions mener des actions pour diminuer le volume des ordures ménagères, comme distribuer des composteurs individuels pour les habitants pour y composter leurs déchets verts et organiques.