EXPRESSION DES LISTES

 GROUPE DE LA MAJORITE 

VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR

(DENISE SERRANO)

Un centre de santé sera bien construit sur notre belle commune mais nous n’avons pas encore l’architecte ! Il y a des règles et nous devons les suivre. Nous avons fait le maximum (déjà avant les élections !) et si tout va bien fin 2022 il sera construit !

Une halle multi activités va permettre dès la fin de l’année des activités en extérieures indispensables au bien être des Mandorais en cette période compliqué socialement.

 

Hélas, les reproches et les fausses informations continues… certains pensent déjà aux prochaines élections municipales !

Il s’agit de faire du bruit pour exister sans se soucier des victimes de ces rumeurs, à savoir ceux qui les croient avec parmi eux quelques Mandorais.
On peut ne pas être d’accord sur tout mais on peut aussi manifester ses désaccords sans chercher à manipuler les faits ou à provoquer l’autre.
On peut avoir des certitudes, mieux encore des idées, et les exprimer avec modération, dans le respect de l’autre et de sa différence, souvent enrichissante.

Les projets avancent ! Nous resterons le groupe où le travail passera toujours avant la politique.

Groupe de la majorité municipale

 GROUPES D’OPPOSITION 

ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR

(ANDRE PRIGENT)

Le groupe de travail « santé » est maintenant en ordre de marche : son objectif principal, la construction d’un centre de santé pour répondre à la demande de plus en plus forte des mandorais.
Une 2ème réunion a eu lieu et a permis de définir les axes principaux du projet : rencontre avec les médecins, recherche de nouveaux généralistes et spécialistes, lieu d’implantation en face de l’école du buisson, superficie et matériaux du bâtiment bio-sourcés, demandes de subventions, recherche de financement…
Ce projet connaît un vrai coup d’accélération en à peine deux mois : les échanges entre les membres du groupe ont été très constructifs, les idées toutes listes confondues ont été prises en compte.
Un vrai plaisir de travailler dans ces conditions !
Ce projet verra le jour en fin d’année 2022, le délai est très court mais il y a urgence.
Mme SERRANO a su répondre à notre demande.

VILLEMANDEUR AVEC VOUS

(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)

La crise sanitaire a fragilisé notre économie. Nous souhaiterions que la municipalité pousse l’agglomération à s’investir davantage dans l’économie car il y a un gisement d’emplois important dans la transition écologique et l’économie circulaire. Le climat, l’environnement se portent mal et pourtant nous faisons trop peu pour y remédier et créer des emplois locaux non délocalisables.
Notre ville pourrait créer plusieurs ha de potager municipal bio pour fournir la cantine et créer des emplois de maraîchage et de conservation. Nous pourrions inciter l’AME à implanter une zone artisanale pour les entreprises environnementales et l’économie circulaire (recyclage des déchets des entreprises de la zone en ressources pour d’autres entreprises), ce qui nous donnerait de la visibilité et créerait des emplois directs et indirects.
Nous déplorons que l’environnement soit systématiquement négligé au profit des infrastructures alors que
c’est un domaine créateur d’emplois et vital pour l’avenir de nos enfants.

Textes fournis reproduits in extenso sans correction.