EXPRESSION DES LISTES JUILLET 2023

GROUPE DE LA MAJORITE

VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR

(DENISE SERRANO)

Suite aux évènements récents qui ont touché notre agglomération et diverses villes de France, la jeunesse a été mise en cause et le manque d’écoute des instances de l’état également.

Même si notre commune a été touchée nous sommes convaincues que l’éducation dès le plus jeune âge est essentielle pour lutter contre ces débordements.

Depuis plusieurs années, les équipes de Villemandeur ville d’avenir allouent une somme importante aux écoles pour aider nos jeunes mandorais : nous avons une ATSEM par classe en maternelle, des activités variées, des sorties piscine, poney, … les classes découverte et neige… une part importante du budget communale est dédiée aux écoles.

Nous continuons d’aider les familles pour le bien vivre et le bien-être de tous et ainsi éviter que de tels évènements se reproduisent. Notre jeunesse est l’avenir de notre ville et nous devons continuer à faire de cette jeunesse une fierté.

GROUPES D’OPPOSITION

ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR

(ANDRE PRIGENT)

Vous avez reçu dans votre boite aux lettres le livret « Ma Vill’ bouge ». Il est indéniable que sur l’animation de la commune et la communication qui y est liée, les choses ont considérablement changé par rapport aux mandats précédents. Mais pour le reste ?

Les chefs de service partent et c’est Madame le Maire qui les remplace sans vouloir déléguer à ses adjoints. Elle a décliné l’invitation à rencontrer le Président de La République après les émeutes, il est vrai que tout va bien à Villemandeur ! Certains sujets arrivent en Conseil sans avoir été présentés en commission. D’autres non aboutis doivent encore évoluer mais nous devons quand même donner notre accord !

Les propositions ou remarques des oppositions ne sont pas étudiées. On nous répond « ce n’est pas possible ». Mais pourquoi, pour quelles raisons ? Les sujets sont éludés. Villemandeur bouge mais pas dans tous les domaines !!

VILLEMANDEUR AVEC VOUS

(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)

Les  émeutes fin Juin n’ont épargné ni l’agglomération ni notre commune. Ces faits tout à fait regrettables et répréhensibles ne sont cependant pas  survenus par hasard.

Depuis des années, la prévention diminue, voir disparaît totalement de nos rues et de nos quartiers que ce soit la police de proximité ou les éducateurs de rues. Il nous semble indispensable de réfléchir au niveau de l’agglomération, à des changements nécessaires afin que ce type d’évènement ne se reproduise plus. Le président de l’agglomération tente, depuis un bon moment, de convaincre les maires des 4 communes principales (dont Villemandeur) de miser sur la prévention via des éducateurs. Cela doit être mis en place très rapidement. Les caméras de sécurités ont certes permis de retrouver une partie des fauteurs de troubles mais n’ont en rien empêché les incendies destructeurs.

Prévention et sécurité sont les 2 piliers nécessaires d’une politique ambitieuse.

Nous vous souhaitons d’agréables vacances avec vos proches.