EXPRESSION DES LISTES NOVEMBRE 2021

 GROUPE DE LA MAJORITE 

VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR

(DENISE SERRANO)

On nous accuse de ne pas inclure dans le budget de la commune certains travaux liés à l’environnement alors que des sommes ont bien été affectées à ce sujet. Il est triste de constater qu’après plus de 18 mois de mandat certains conseillers ne connaissent encore pas les compétences agglo ou commune !

Dans les domaines gérés par la municipalité nous l’incluons systématiquement :

  • La restauration scolaire se fournit au maximum localement avec des produits de saison, un repas BIO est inclus chaque semaine ainsi qu’un repas végétarien,
  • Nous appliquons le « zéro phyto »,
  • L’éclairage des voies communales est systématiquement en ampoules faibles consommation,
  • Nos efforts ont été récompensés par une 2ème fleur grâce entre autre à une végétalisation bio responsable,
  • La future maison de santé sera en matériaux bio sourcés,

Nous continuons nos projets pour le bien être des Mandorais en respectant le futur de notre planète tout en respectant également le budget disponible de la commune.

Groupe de la majorité municipale

 GROUPES D’OPPOSITION 

ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR

(ANDRE PRIGENT)

Ca bouge dans la zone Mandoria ! Depuis le départ des concessions, l’inquiétude était de mise. Qu’allait devenir cette zone vieillissante ? Ces locaux vides n’allaient-ils pas faire fuir les entreprises ?
Dernièrement, nous avons vu arriver un garagiste ainsi qu’un magasin de motos. En plus de leur souhaiter la bienvenue, nous espérons qu’ils trouveront leur clientèle rapidement.

Mandoria c’est aussi une zone où faire ses achats de Noël. Que vous souhaitiez combler artistes, cyclistes, pâtissiers ou passionnés de déco ou de bricolage, vous y trouverez tout ce qu’il faut avec
des commerces spécialisés de qualité.
Il reste toutefois beaucoup d’améliorations à apporter à la zone : la moderniser, la sécuriser, et la promouvoir pour faire venir d’autres commerces. Sous compétence communautaire, il est important
que la mairie de Villemandeur défende les intérêts de la commune. Plus de commerce, c’est plus de fréquentation, plus de vie et plus de rentrée fiscale.

VILLEMANDEUR AVEC VOUS

(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)

NON COMMUNIQUE