EXPRESSION DES LISTES OCTOBRE 2023

Arras, une ville autrefois paisible du Nord de la France, a été récemment secouée par un acte de violence tragique. L’attentat qui a eu lieu dans cette communauté a rappelé l’importance cruciale de la sécurité.

La sécurité est une préoccupation primordiale pour nos concitoyens, et la municipalité reconnaît son rôle central dans la création d’un environnement sûr et protecteur pourtant elle ne repose pas uniquement sur les autorités locales, mais aussi sur l’engagement de la communauté. Dans cette optique, la municipalité encourage la participation active des résidents.

Nous invitons tous les citoyens à participer activement à cette démarche en restant vigilants et en travaillant main dans la main pour maintenir notre ville sûre et accueillante. Notre communauté est forte, résiliente et déterminée à surmonter les défis qui se présentent, tout en célébrant notre diversité et en promouvant la tolérance.

Ensemble, nous construirons un avenir plus sûr et plus uni pour tous.

Chères mandorais-es,
Nous voilà arrivés au mois d’octobre et la rentrée nous semble déjà bien loin.

Aux portes de la Toussaint nombre d’entre nous se rendront au cimetière pour fleurir leurs tombes et pourront découvrir un cimetière laissé à l’abandon par la commune qui au nom de l’écologie a décidé de laisser à la charge des administrés l’entretien du cimetière. Sur le papier certains se diront peut être que c’est une bonne idée de laisser la nature reprendre ses droits mais pensons quelques instants à nos aînés qui ne peuvent pas désherber et arracher les herbes folles ! Il est du devoir de notre commune de respecter ce lieu de mémoire !

« L’avenir a pour racine le passé et son feuillage est la couleur du présent et quand le passé n’éclaire plus l’avenir l’esprit marche dans les ténèbres » tâchons de méditer ces paroles et souhaitons qu’elles touchent notre maire pour qu’elle revienne à la raison !

NON COMMUNIQUE