EXPRESSION DES LISTES MARS 2024

 GROUPE DE LA MAJORITE 

VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR

(DENISE SERRANO)

La flambée de plusieurs postes de dépenses contraints (l’essence, les produits alimentaires, …) vient grever le budget des ménages.

C’est pourquoi, la majorité municipale met tous les moyens en œuvre pour aider les Mandorais. En effet, depuis 2022 la mise en place des quotients familiaux, notamment pour l’accès à la cantine scolaire ou aux activités périscolaires, est aussi de nature à préserver le pouvoir d’achat des familles.

Le remplacement progressif des luminaires en LED, implantés sur l’espace public, a permis une réduction considérable de la consommation d’énergie. Combinées à l’extinction de l’éclairage public (de 23h à 6h), sur la majeure partie de la Ville, et à la réalisation de travaux d’isolation sur le patrimoine municipal, ces mesures ont permis de contenir les dépenses à la charge de la collectivité, malgré la hausse du coût des énergies.

Elles sont également en adéquation avec les engagements écologiques pris par notre liste Villemandeur ville d’avenir.

 GROUPES D’OPPOSITION 

ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR

(ANDRE PRIGENT)

Ensemble Pour Villemandeur travaille en silence.

Nous n’avons pas à notre disposition les médias ou Vill’Info mais nous sommes présents dans les commissions de l’AME et de la commune. Etant dans l’opposition, notre pouvoir est très limité. Nous pouvons parfois faire modifier par exemple le règlement des équipements sportifs, culturels et de loisirs ou en contrer d’autres comme la charte pour les buvettes événementielles qui contraignait les associations mandoraises.

Ce sera maintenant une recommandation. Par contre sur d’autres sujets, il y a un blocage sur les trottoirs, le plan de circulation ou la recherche de médecins.

Pire encore quand Madame le Maire reprend à son compte nos idées : la vidéo protection, le centre de santé .Par contre nous n’avons pas voté la construction de la halle .Nous avions proposé, dans un premier temps, de positionner le marché prés de la mairie.

EPV ne déroge pas à ses engagements pris lors des dernières élections : travailler pour les mandorais

VILLEMANDEUR AVEC VOUS

(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)

Non communiqué