EXPRESSION DES LISTES FEVRIER 2022

Ça bouge à Villemandeur !

Vous étiez nombreux lors de notre premier marché du 30 janvier, producteurs et acheteurs étaient plus que satisfait. D’autres producteurs se joindrons à nous au fur et à mesure.

Notre week-end « gonflé » des 12 et 13 février a attiré un très grand nombre de familles, les enfants ont pu rencontrer leurs héros tout en s’amusant sur une quinzaine de structures gonflables, cet évènement sera reconduit en 2023 !

Le repas des séniors a permis à un grand nombre de Mandorais de se retrouver autour d’un déjeuner concocté par la restauration scolaire, un moment apprécié de tous. Pour les non présents, 614 colis ont été distribués.

La création de nouvelles aires de jeux a également permis aux familles de redécouvrir nos parcs et aux enfants de s’amuser sur de nouveaux espaces. D’autres agrès vont continuer à être installés tout au long de notre mandat.

Nous continuons à faire de Villemandeur une ville où il fait bon vivre !

Pas moins de 100 logements sociaux sont ou vont sortir de terre ces prochains mois à
Villemandeur.
En 2022, le développement de la ville doit passer par l’arrivée de cadres urbains en quête d’un
meilleur équilibre de vie. Des habitants à revenus supérieurs, qui feront profiter nos commerçants de leur pouvoir d’achat.
29% des 25-34 ans habitant l’Ile-De-France souhaitent déménager dans les mois à venir.
Faisons-nous connaître et attirons-les !
Anticipons les écoles surchargées avec un troisième établissement, allons plus loin qu’une demi-halle flanquée sur un parking, donnons envie aux médecins de s’établir chez nous pour
que chaque Mandorais soit soigné dans de bonnes conditions !
Le 100% social n’est pas la solution pour une ville où il fait bon vivre. Acceptons de payer l’amende de non-respect des quota en améliorant les logements sociaux existants pour ceux
qui y vivent.
Une ville, plus qu’un budget, c’est un projet vertueux pour tous.
Le 100% social n’est vertueux pour personne.

Nous avons appris lors du dernier conseil municipal qu’un conseil municipal jeune allait enfin être créé. Nous en sommes ravis car c’est une proposition qui nous tenait à cœur et que nous avions porté à plusieurs reprises, notamment en commission enfance et affaires scolaires.

Cela se pratique déjà dans plusieurs communes de l’agglo et de France et ces conseils de jeunes forment de futurs citoyens, les initient à la démocratie et au fonctionnement collectif, c’est un excellent apprentissage de la citoyenneté.

Les enfants peuvent ainsi proposer des projets qui leur tiennent à cœur et auxquels nous n’aurions peut-être pas prêté attention en tant qu’adultes.

Je suis très contente que Madame le maire m’ait confié la cogestion de ce conseil municipal d’enfants. Je saurai mettre mes compétences professionnelles au service des enfants pour les aider dans cette tâche. Je suis certaine que de belles initiatives vont éclore.

Villemandeur avec vous, 31 rue Chambon, villemandeurdemain@wanadoo.fr