EXPRESSION DES LISTES AVRIL 2025

 GROUPE DE LA MAJORITE 

VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR

(DENISE SERRANO)

Nous restons fidéles à nos engagements en développant une politique de bon vivre sur notre commune en répondant à vos priorités actuelles.

Pour la sécurité , un nouveau policier viendra renforcer, dès ce début du mois de mai ,   l’équipe actuelle . Il apportera son savoir faire et dirigera la police municipale.

Pour la santé, le projet de l’agrandissement de la maison de santé est acté. Cela permettra d’étoffer encore plus  l’offre  de soins sur notre commune . Sans la construction de notre maison de santé , nous n’aurions pratiquement plus aucun praticien sur notre territoir .

Pour les énergies, début de ce mois vont commencer les travaux du réseau de chaleur,

Ce réseau viendra alimenter en chauffage certains batiments communaux dont l’école des Caltalpas ou les chaudières fiouls étaient complétement obsolètes.

Les investissements sont importants mais cela prouve notre capacité a anticiper l’avenir ou notre commune doit garder son image de vivre sagement,

 GROUPES D’OPPOSITION 

ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR

(ANDRE PRIGENT)

A quoi bon enfoncer d’avantage un couteau dans une plaie déjà béante ? L’actualité de la municipalité est compliquée comme vous avez sans doute pu en prendre connaissance dans la presse… Madame le Maire rencontre actuellement de grosses difficultés avec certains personnels municipaux mais également avec certains adjoints. A vouloir gouverner seule, la situation a fini par se retourner contre elle… Nous gardons la tête froide, continuons à travailler au quotidien, en qualité d’élus d’opposition, avec les moyens en notre possession. Nous maintenons qu’un Directeur des Services Généraux est indispensable afin que chacun reprenne sa place au sein de la mairie et n’outrepasse pas les fonctions qui lui sont attribuées. Le prochain mandat de 2026 va arriver très vite et nous ne voulons pas reproduire les erreurs commises. Nous avons à coeur d’échanger avec vous lors de prochaines réunions de quartier ou tout autre moyen, afin de pouvoir continuer à travailler sur les améliorations possibles.

VILLEMANDEUR AVEC VOUS

(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)

Depuis plusieurs mois, nous alertons sur les conditions de sécurité qui ne sont pas réunies aux abords des écoles, du collège et du lycée. En ce début Janvier, un nouvel accident a eu lieu près du collège. Certaines rues ne sont pas assez sécurisées, il manque des ralentisseurs par ex, et dans d’autres endroits, le manque de police municipale fait que les automobilistes imprudents ou pressés ne sont pas contrôlés, les enfants trop jeunes sur des trottinettes, sans casques ni lumières  (ou des cyclistes) qui ne respectent pas le code de la route et se mettent en danger non plus.

Il serait grand temps d’avoir à Villemandeur une politique de sécurité globale en direction tant des adultes que des enfants. Il faut à la fois imposer plus de sanctions aux contrevenants, plus de pédagogie envers les enfants, et une  amélioration de la signalisation dans les rues en même temps dans tous les établissements scolaires pour être efficace.

Nous vous adressons par ailleurs nos meilleurs vœux de bonheur et santé pour 2025.