EXPRESSION DES LISTES MARS 2025

 GROUPE DE LA MAJORITE 

VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR

(DENISE SERRANO)

Cadre de vie, prévention des inondations, qualité de l’eau, habitat, mobilité, vie économique et sociale, enfance, jeunesse, vie associative, sports, culture, finances… Pas besoin de compétences techniques spécifiques, les agents territoriaux traduisent en actions les choix des élus et nous les en remercions. Mais un peu de temps et la volonté d’améliorer notre commun, pour le bien de tous, sont nécessaires. Et il en faut de l’énergie et de la ténacité pour naviguer entre les injonctions souvent contradictoires des réglementations et normes qui s’imposent aux élus locaux, parfois interpellés par des administrés qui ne mesurent pas toujours – et c’est bien normal – les difficultés d’arbitrage de la politique locale.

Cela peut laisser à nos électeurs le sentiment que nous ne les représentons pas toujours comme ils l’imaginaient en 2020. Sachez que les débats se tiennent en amont et que tous les élus locaux sont confrontés au principe d’une réalité souvent compliquée par les administrations départementales, régionales, nationales et/ou européennes.

 GROUPES D’OPPOSITION 

ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR

(ANDRE PRIGENT)

Y-a-t-il encore un pilote dans l’avion ? Depuis quelques mois, nous assistons à des situations ubuesques, voire lunaires en Conseil Municipal. Quand des membres de l’opposition ne se font pas insulter en public, ce sont des membres de la Majorité qui affichent maintenant ouvertement leur désaccord à la politique menée par Madame le Maire et à juste titre. En complément de vouloir nous faire avaler des couleuvres, elle essaie de nous faire voter des projets aboutis, alors que nous n’avions voté que pour une étude de marché. Des questions lui sont posées, auxquelles elle ne sait nous répondre alors que des membres des services municipaux ont des éléments. Soit Madame le Maire ne connaît pas ses dossiers, soit elle prend les membres de son Conseil pour des ignares. Des décisions tentent d’être passées en force. Cette dernière année de mandat promet d’être mouvementée. Nous vous rappelons que vous pouvez venir assister à ce spectacle (entrée libre et gratuite) chaque premier mardi du mois.

VILLEMANDEUR AVEC VOUS

(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)

Nous regrettons fortement l’ambiance agitée qui règne au sein de la municipalité,  ce qui nuit à la sérénité nécessaire des débats et qui retarde parfois les prises de décisions.

La réflexion menée sur les décisions à prendre pour l’avenir de la commune est souvent chaotiques, il n’y a pas de maturation des projets, la nécessaire concertation avec les habitants se fait rarement et pas toujours à bon escient.

Les PV des diverses commissions ne reflètent pas le débat d’idées que nous pouvons avoir,  rien n’est expliqué dans ces PV, ce qui rend souvent incompréhensible telle ou telle décision pour tous ceux qui n’y participent pas.

Nous souhaitons que les décisions des commissions soient mieux prises en compte et que l’on ne  détricote pas discrètement une partie de ce qui a pu y être décidé.

Tout cela rejaillit négativement sur l’ambiance de travail tant  au sein des élus que des employés.

Notre commune a du potentiel qu’il convient de ne pas gâcher !