EXPRESSION DES LISTES FEVRIER 2023

 GROUPE DE LA MAJORITE 

VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR

(DENISE SERRANO)

Nous constatons à regrets que beaucoup de mauvaises informations circulent sur la future maison de santé de notre commune.

Le problème de la désertification médicale était déjà un sujet travaillé lors de notre dernier mandat c’est pourquoi lors de la réunion de novembre 2020 ou nous avons, la majorité et l’opposition, évoqués les projets de ce mandat, la santé a bien sûr été évoquée. Nous avons souligné le travail déjà effectué par notre équipe en amont et avons mis en place un groupe de travail pour une maison de santé.

La priorité était de conserver nos médecins existants et d’attirer d’autres praticiens. Leur choix a été clair et net, ils voulaient rester en libérale.

Le bâtiment que nous construisons actuellement accueillera donc des médecins professions libérales (donc non salarié de la commune).

Nous ne pouvons pas les obliger à ne prendre que des patients mandorais mais d’autres praticiens vont les rejoindre rapidement ce qui va permettre une offre de soins plus complète.

 GROUPES D’OPPOSITION 

ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR

(ANDRE PRIGENT)

Le 4 février dernier, lors de la cérémonie de la pose de « la première poutre » de la maison de santé et sous nos yeux ébahis, Madame le Maire annonçait fièrement l’aboutissement de son projet de Maison de Santé. Si vous avez conservé son programme de campagne initial, vous pourrez constater comme nous qu’il n’a jamais été question de Maison de Santé ni de vidéo protection d’ailleurs, puisque Madame Le Maire considérait Villemandeur comme la Ville du Bon Vivre… Nous nous réjouissons évidemment de l’aboutissement de ces deux projets qui faisaient partie de notre programme et qui amélioreront le confort de vie des Mandorais mais il est bon de rappeler qu’ils ont été initiés sous l’impulsion de l’opposition qui est complètement écartée par Madame SERRANO. Elle devrait de temps à autre employer la première personne du pluriel pour inclure son conseil municipal qui comprend aussi les oppositions, plutôt que de n’utiliser que la première personne du singulier pour tirer la couverture à elle.

VILLEMANDEUR AVEC VOUS

(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)

ÉVALUEZ LE POTENTIEL SOLAIRE DE VOTRE TOÎTURE EN QUELQUES CLICS !

 

Le prix actuel de l’énergie rend nécessaire le passage aux ENR. C’est pourquoi nous souhaitons alerter nos concitoyens sur des possibilités trop méconnues.

Le site tcm.cadastre-solaire.fr permet de connaître en un clic la rentabilité énergétique et économique de l’installation de panneaux solaires photovoltaïques (production d’électricité) ou thermiques (production de chaleur). Ce cadastre solaire présente  le potentiel solaire de l’agglomération montargoise en tenant compte de l’inclinaison des toitures, de l’ombre, etc. Pour savoir si la pose de panneaux solaires sur votre toiture serait rentable, il vous suffit de saisir votre adresse sur le site tcm.cadastre-solaire.fr. Vous obtenez alors directement la surface exploitable de votre toiture. Gratuit et n’engageant à aucun achat, cet outil vous permet également de faire des simulations financières. Une étude de faisabilité technique et économique est cependant nécessaire.