EXPRESSION DES LISTES MARS 2023

 GROUPE DE LA MAJORITE 

VILLEMANDEUR VILLE D’AVENIR

(DENISE SERRANO)

Voilà 3 ans que nous sommes élus et ces premiers mois ont été productifs.

une partie de notre bilan :

*La maison de santé est en cours de construction et un nouveau médecin est déjà en attente au centre culturel,

*Nos parcs ont été aménagés avec des aires de jeux, des tables, …

*Des animations ont fait bouger notre ville et l’ont faire connaitre,

*Les écoles sont toujours soutenues (poney, cinéma, piscine, …),

*L’amélioration des voiries continues (boulevard Kennedy, Platteville, voies douces, …)

*Les associations sont mises en avant lors de nos évènements et un agent a été désigné pour les aider,

*Le CCAS aide les mandorais en difficultés et le tarif de restauration scolaire à 1 € est maintenant en place dans les écoles,

* notre éclairage public est quasiment en totalité en LED et nous éteignions la nuit,

*renforcement de la sécurité avec l’arrivée d’un responsable de la police municipale et le vote du budget pour l’installation de vidéo surveillance, …

Nous continuons à œuvrer pour vous.

 GROUPES D’OPPOSITION 

ENSEMBLE POUR VILLEMANDEUR

(ANDRE PRIGENT)

Mais que se passe-t-il à la mairie de Villemandeur ?

La démocratie et le mandat dont dispose tout élu de la majorité ou de l’opposition, lui confère le droit d’exprimer son opinion sur les dossiers qui lui sont présentés afin de représenter au mieux les intérêts de ses électeurs. Des commissions référentes sur des sujets centraux, créées au début de ce mandat permettent de réfléchir, de discuter et de prendre des décisions présentées au vote lors des conseils municipaux en vue d’en espérer l’aboutissement.

A Villemandeur il semble que ce ne soit pas le cas !

Les décisions, souvent prises en amont mettent certaines commissions devant le fait accompli ainsi que leur président.e, informé.e de ce qui a été décidé sans pouvoir modifier quoi que ce soit. Madame le Maire interrogée en Conseil Municipal nous dit qu’elle n’a pas connaissance de ces décisions.

Nous nous demandons si ce sont les chefs de service qui décident ? Ou bien est ce que ce que l’on nous raconte ne reflète pas la vérité ?

VILLEMANDEUR AVEC VOUS

(CATHERINE ADRIEN-CAMUS)

Les beaux jours reviennent, l’épidémie de covid se fait discrète depuis plusieurs mois et les voyages reprennent, notamment les voyages scolaires à l’étranger.

Nous avons été alertés depuis le début de l’année scolaire par des parents de collégiens et lycéens qui s’inquiètent de ne pas trouver de créneaux pour demander des passeports pour leurs enfants.

Cela est dû, entre autres, au fait que seules 3 communes de l’agglomération ont l’autorisation d’enregistrer les demandes et les délais sont de plusieurs mois.

Villemandeur devrait se positionner afin d’obtenir l’autorisation de l’Etat d’enregistrer les demandes de passeports. Le matériel nécessaire prend peu de place, et les agents d’accueil de la mairie, après formation, seront tout à fait à même de remplir cette mission.

Pourquoi sommes nous encore à la traine sur ce dossier, alors que d’autres communes de l’est du Loiret, bien plus petites que nous, proposent ce service à leurs administrés ?