EXPRESSION DES LISTES OCTOBRE 2021

Le mois d’octobre s’achève et nous a permis de nous retrouver en de multiples occasions et moments conviviaux qui ont redonné à la ville ses couleurs et ses habitudes.

Nous espérons vous voir nombreux aux futurs animations que la ville va organiser pour continuer à nous rencontrer et ainsi retrouver la joie toute simple d’être ensemble.

Le projet de la halle, espace multi fonctions, va connaître ces jours-ci ses premiers coups de pelles.

Nous y organiserons régulièrement un marché de producteurs mais aussi des évènements divers. Différentes associations souhaitent déjà investir ce nouveau lieu pour des manifestations, démonstrations, … encore un endroit qui va permettre de se rassembler et de dynamiser notre bourg. Nous comptons également sur nos commerçants pour continuer à faire de Villemandeur une ville qui bouge.

Nous continuons notre programme pour que Villemandeur demeure une ville où il fait bon vivre.

Nous restons à votre écoute : mairie@mairie-villemandeur.fr

Groupe de la majorité municipale

Vous avez peut-être encore pour certains, conservé notre programme de campagne et vous savez aussi que nous avons toujours été à votre écoute, comme l’indiquait d’ailleurs notre slogan « Ecouter pour Agir ».

Qu’il s’agisse de sujets importants ou de votre quotidien, nous nous sommes engagés à les défendre auprès de la majorité afin qu’ils soient entendus, pris en compte et étudiés.

Nous reconnaissons qu’une bonne partie de notre programme est reprise dans différents domaines, preuve que les oppositions sont nécessaires pour faire bouger les lignes.

Par notre insistance, nous avons provoqué un audit sécurité mené par la police nationale sur notre commune. Les recommandations de cet audit favorisent l’installation d’un système de vidéoprotection installé à différents endroits stratégiques. Les récents événements communaux, locaux ou nationaux confirment la nécessité de ce type d’équipement. Vous recevrez prochainement des informations sur les lieux d’implantation des prochaines caméras.

Cet automne, nous allons voter le budget municipal. Nous déplorons qu’aucun investissement écologique à long terme ne soit programmé pour permettre à la commune de faire face aux défis du futur.

Nous souhaitons inscrire dans le plan pluriannuel d’investissement  les mobilités douces, accélérer la réfection des rues et trottoirs, la mise en place des bornes de recharge rapide pour VE (bénéfique pour les commerces car attirant des gens de passage), des circuits de bus plus nombreux, couvrant toute la commune, la végétalisation très importante des rues et parkings pour créer des pièges à CO2 et offrir des espaces de fraicheur, le développement du bio en circuit court sur la commune, une étude globale pour l’installation de panneaux solaires sur les toits communaux …

Cela permettrait de faire face au changement climatique et de créer des emplois locaux.

Il est triste et dangereux que la gestion locale se fasse au jour le jour.

Villemandeur Avec Vous, 31 rue Chambon, villemandeurdemain@wanadoo.fr