La deuxième édition du Racketlon, organisée par l’association du Squash Gâtinais, a rassemblé 120 participants de différents horizons pour une compétition combinant tennis de table, badminton, squash et tennis. Cet événement, qui met à l’épreuve la polyvalence des athlètes, s’est déroulé au Gymnase Daudet dans la bonne humeur.
Voici les résultats de ce tournoi
Romain Maupu, Ben Gois, Romain Girard et Guillaume Bourgeois
Voici également le compte rendu sportif :
Tableau Féminin :
Douze femmes réparties sur un tableau ont livré de belles batailles ; en finale Aurélie Bujeau notre locale qui a découvert le racketlon l’an dernier et qui n’arrête pas de jouer les victoires sur les différents tournois, s’est malheureusement blessée au squash dans un match accroché avec Maelys Martin notre orléanaise membre du racketlon Assas, qui remporte donc ce tournoi. Pour la troisième place, La mandoraise Maurine Duport prend le meilleur sur la lyonnaise Tatiana Petit au terme d’un match où chacune des deux joueuses a dominé deux sports.
Tableau A :
Deux poules de trois se sont affrontées et c’est Damien André (N1) qui continue sa domination nationale en l’emportant contre Laurent Cocriamont en finale. Pour la 3ᵉ place Josselin Gadé bat Lucas Hamon après un très beau match de badminton.
Tableau B :
Sur ce tableau de 8 joueurs, les lyonnais ont tiré leur épingle du jeu en trustant toutes les places du podium.
Théo Skibniewski l’emporte au tennis contre Christian Baus après un squash très serré. Pour la 3ᵉ place Sébastien Guicherd prend le meilleur sur Fabrice Cotelle notre squasheur de Fontainebleau qui découvrait le rackelton.
Tableau C :
16 joueurs se sont affrontés avec un niveau très homogène. Noah Bourgeois continue sa progression et remporte le tournoi en battant en finale Antoine Friocourt qui a écœuré ses adversaires avec son très bon tennis de table. Pour la 3ᵉ place Marc Bourrel, un joueur assidu sur les différents tournois, prend le meilleur sur le local Olivier Décamp qui confirme sa progression après la découverte du racketlon l’an dernier.
Tableau C’ :
Un tableau de 8 joueurs qui a vu Cyril Gillet, le tennisman de Romorantin, l’emporter sur Tom Renaud, le rochelais qu’on retrouve très souvent sur les racketlons, au terme d’un match qui a dû aller au bout au tennis. Pour la 3ᵉ place Thomas Bourgeois, le lyonnais a battu Benjamin Gois, notre gérant du squash mandorais, qui commence à apprécier le badminton …
Tableau D :
Simon Thimonier, le tennisman de Pantin, qui découvrait le racketlon a livré de belles batailles pour remporter ce tournoi en battant en finale Gaspard D’Arjuzon, le pongiste de Paris.
Pour la 3ᵉ place, Pierre Coussy le badiste Orléanais a pris le meilleur sur le jeune Hugo Pierson
Tableau D’ :
Romain Maupu, membre de la team organisation a remporté ce tournoi après de très beaux matchs en battant en finale Stéphane Piau, joueurs réguliers du Trinquet. Pour la 3ᵉ Place Maxime Dobrenel prend le meilleur sur Maurice Leroy.
Tableau E :
Plusieurs joueurs découvraient le racketlon dans ce tableau et c’est Jean Marie Duboys notre mandorais qui bat en finale Sébastien Chailloux, joueur régulier du squash au Trinquet, après un tennis de table très serré.
Pour la 3ᵉ place, on retrouve un habitué du Trinquet Franck baca, qui bat Guillaume Richard pour son premier racketlon, au Gummy !!!
Tableau U13 :
6 très jeunes joueurs de 8 ans à 12 ans ont découvert pour la majorité le racketlon ce dimanche, Adam Bourgeois le tennisman de Genas (69) a traversé ce tableau avec un tennis de table très solide, en battant en finale Arthur Bujeau, qui, après le racketlon de Créteil, revenait sur les terrains.
Pour la 3ᵉ place, Gauthier Chastaingt, le Handballeur de Villemandeur, prend le meilleur sur le plus jeune de ce tournoi, Basile Bourgeois qui a livré de très bons matchs.
Tableau Double Homme A :
La paire Théo Skibniewski/ Christian Baus a pris le meilleur sur Alban Collot et Damien André au terme d’une finale qui a dû aller au bout au tennis. Pour la 3ᵉ place, le duo père/fils Noah et Guillaume Bourgeois a battu les pongistes Antoine Frioucourt et Ludovic Martin après des très bons squash et tennis.
Double Homme B:
Huit paires très équilibrées se sont affrontés et les tennismen Romain Dupuy et Antoine Feuillet ont remporté ce tournoi en battant Pierre Coussy et Clement Perdreau au terme d’un tennis très stressant.
Pour la 3ᵉ place, Tom Renaud et Cyril Gillet ont battu notre paire locale Benjamin Gois et Alain Girault pour deux petits points seulement.
Double mixte :
Pauline Vincent et Jean Michot continuent leur domination nationale en battant en finale les Tennisman/woman Charline Coudron et Lucas Hamon au terme d’une finale indécise jusqu’à la fin.
Pour la 3ᵉ place, quatre joueurs locaux s’affrontaient, Maurine Duport et Maurice Leroy ont pris le meilleur sur Elsa Descomps la badiste de Pannes et Vincent Charbonnier.